Orientation

partager cette page

Table ronde « Pour le raccrochage scolaire en collège : vers un internat de prévention ? Constats, enjeux, solutions et projets » (centre de formation ADEA à Bourg-en-Bresse)
Semaine de la persévérance scolaire 2016  - Orientation  - 04/04/2016

Francis MORLET, IA-DASEN de l’Ain, a inauguré la semaine de la prévention scolaire dans son département en participant à une table ronde sur le raccrochage scolaire en collège.

Cette table ronde a été organisée à l’initiative du réseau Formation QUALification Emploi Ain-Ouest (FOQUALE), dont le responsable est Jean-Luc LAMOINE, proviseur du lycée Quinet, avec l’appui de l’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public (PEP01).

Après une introduction de la problématique générale par Francis MORLET, les participants (conseil départemental, PEP01, mairie de Bourg-en-Bresse, responsable Foquale Ain-Ouest, Centre d’Information et d’Orientation de Bourg-en-Bresse, service social scolaire) ont pu échanger sur les actions de prévention du décrochage et le projet d’un internat éducatif dans l’Ain, avec les invités : acteurs institutionnels des champs éducatifs et sociaux, parents d’élèves et fédérations de parents d’élèves.

En savoir plus sur la semaine de la persévérance à Lyon

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie