Éducation aux arts et à la culture

partager cette page

Une classe de l'école élémentaire de Saint-Saëns primée au concours national « Mon Euro 2016 »
Sport  - Éducation aux arts et à la culture  - 10/06/2016

Le concours « Mon Euro 2016 » a pour objectif de faire découvrir les vertus éducatives du football au plus grand nombre d'élèves, du CE2 à la terminale, à l'occasion de l'UEFA Euro 2016.

Il est organisé en partenariat avec la fédération française de football (FFF), l'union nationale du sport scolaire (UNSS) et l'union sportive de l'enseignement du premier degré (USEP).

L’école élémentaire Saint-Saëns du quartier de Montreynaud à Saint-Étienne a été primée pour sa production artistique.

Grâce à la création d’une vidéo mettant en exergue les valeurs de solidarité et de respect dans le football, la classe de CE2 de Claudine Jost a été proposée par la commission départementale composée de la fédération française de football (FFF), l’union sportive à l’école primaire (USEP) et la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN).

La qualité du travail réalisé par les élèves vaut à la classe de figurer parmi les 18 lauréats nationaux.

Monsieur Montagnier, président du comité départemental de football, a été chargé par la fédération française de football de remettre aux élèves, le vendredi 10 juin dernier, 30 places pour assister à un match de l’Euro 2016.

En complément de cette production artistique, un tournoi a été organisé le 26 mai dernier en partenariat avec le comité départemental de football, l’USEP et la DSDEN de la Loire.

Olivier Rouchon, directeur de l’école, et Claudine Jost, porteuse du projet, peuvent se féliciter de ce partenariat avec la FFF et l’USEP.

A consulter : le site de Mon euro 2016

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie