Sport et réussite éducative

partager cette page

Année du sport de l'école à l'université
Sport  - Réussite pour tous  - 22/06/2016

L’année du sport de l’école à l’université s’est déroulée pendant l’année scolaire 2015-2016. L’opération visait à promouvoir le sport comme vecteur des valeurs éducatives et citoyennes, avec les objectifs suivants : valoriser les pratiques sportives et le sport scolaire, présenter le sport comme un outil pédagogique, renforcer les liens entre les établissements, leur environnement et le milieu associatif.

Dans l’académie de Lyon, l’année du sport a permis la mise en lumière de nombreuses actions éducatives et sportives dans les écoles et les établissements de l’académie de Lyon. 132 ont été labellisées (29 dans le premier degré, 82 dans le second degré et 21 dans l’enseignement supérieur). Le collège Ampère à Oyonnax et le lycée Albert Camus à Rillieux la Pape ont été primés au niveau national.

Ce dispositif a permis le rapprochement des établissements scolaires et de leur association sportive avec le milieu sportif fédéral, notamment avec les fédérations porteuses de compétitions internationales sur le territoire en 2016 : football, handball, athlétisme, badminton, basket-ball. Les fédérations sportives scolaires et universitaires, UNSS, UGSEL et FFSU, ont été pleinement mobilisées.


Télécharger les affiches :

Affiche 40x60
Affiche A3
Affiche A4

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie