Vie scolaire

partager cette page

Rentrée de l'équipe mobile de sécurité académique 2016-2017
Vie scolaire  - 02/09/2016

La rentrée de l’équipe mobile de sécurité académique (EMSA) s’est déroulée le vendredi 2 septembre 2016 au centre académique Michel Delay.

L’EMSA est un dispositif de prévention et de lutte contre les violences en milieu scolaire. Elle a pour mission principale de contribuer à la tranquillité des établissements scolaires sans se substituer aux équipes existantes.

L’EMSA peut intervenir dans un cadre préventif ou lors d’un évènement particulier, à la demande d’un chef d’établissement ou à l’initiative du proviseur vie scolaire (PVS).

La séance a été ouverte par Laurent Bessueille, PVS, qui a rappelé aux 14 agents de l’équipe mobile de sécurité les principales mesures de sécurité à mettre en œuvre dans les écoles et les établissements de l’académie.

Pierre Sibourg, conseiller technique prévention sécurité (CTPS) auprès de la rectrice de l’académie et Agnès Foulletier, chargée d’études climat scolaire, ont décliné ses mesures en objectifs opérationnels afin qu’elles soient immédiatement applicables par les agents de l’EMSA à la rentrée.


Les 14 agents de l’EMSA, le PVS Laurent Bessueille, le CTPS Pierre Sibourg, la chargée d’études climat scolaire Agnès Foulletier et l’assistante de gestion administrative, Sabrina Rivière.


En savoir plus sur : « climat scolaire et sécurité dans les établissements » de l'académie de Lyon

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie