Vie scolaire

partager cette page

Lutte contre le harcèlement : le collège Eugène Dubois invite ses élèves à une projection de vidéos
Lutte contre le harcèlement 2016  - Vie scolaire  - 03/11/2016

Dans le cadre de la journée nationale "Non au harcèlement", l'assistante sociale, l'infirmière scolaire, la documentaliste, la CPE et la principale adjointe du collège Eugène Dubois de Châtillon-sur-Chalaronne ont proposé aux élèves volontaires d'assister à la projection de 2 courts-métrages réalisés l'année dernière par des élèves de 4ème.

Une centaine de collégiens se sont réunis pendant la pause méridienne pour visionner un premier film portant sur les différences de couleur de peau et un autre sur l'homophobie.

Une partie des élèves ayant participé à la réalisation de ces courts-métrages étaient présents. Ils ont pu témoigner et répondre aux différentes questions de leurs camarades. Puis, un débat ponctué par des extraits du documentaire "souffre-douleur" s’est engagé.

L’équipe éducative a insisté sur le rôle des témoins et l'importance de parler aux adultes du collège. L’objectif était de montrer que toute la communauté éducative se sentait concernée par le harcèlement en milieu scolaire.

Afin de poursuivre cette réflexion, les professeurs principaux ont été invités à intervenir en classe pour parler du harcèlement en milieu scolaire.

Lutte contre le harcèlement : le collège Eugène Dubois invite ses élèves à une projection de vidéos


En savoir plus :
Agir contre le harcèlement sur le site ministériel

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie