Réussite pour tous

partager cette page

Cross académique à Pont d'Ain et course solidaire DéFit', organisés par l'UNSS
Sport  - Réussite pour tous  - 07/12/2016

Un cross académique s'est déroulé dans le département de l'Ain mercredi 7 décembre 2016. La rectrice de Lyon est allée soutenir les élèves en participant à la course solidaire DéFit' !

Près de 1 500 élèves de toute l'académie s'étaient réunis au collège Louise de Savoie à Pont d'Ain pour le cross académique du mercredi 7 décembre 2016. Avant le départ des courses compétitives, une course solidaire, DéFit', a permis aux licenciés UNSS de faire venir des non-pratiquants, des pratiquants occasionnels, leurs camarades et parents dans cet événement sportif.

La rectrice de l'académie de Lyon et Marilyne Remer, l'IA-DASEN de l'Ain étaient présentes à l'événement et ont effectué le parcours aux côtés des élèves, de la principale du collège Louise de Savoie, des cadres de l'UNSS, des IA-IPR d'EPS de l'académie et d'Annette Sergent, dernière championne du monde française de cross country.

A l'occasion de ce beau rassemblement, solidaire et festif, un emblème du service régional UNSS a été remis à la rectrice par l'ITEP Mourlon de Châtillon-la-Palud. Ce trophée, fruit du travail d'élèves de l'ITEP dans la filière chaudronnerie, a été réalisé dans le cadre du concours « création du logo UNSS service régional de Lyon ».

Cross académique à Pont d'Ain et course solidaire DéFit', organisés par l'UNSS




A consulter :
les événements dans l'académie de Lyon qui concourent à la réussite des élèves par la pratique du sport

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie