Réussite pour tous

partager cette page

Séminaire Grande Pauvreté et réussite scolaire. Le choix de la solidarité pour la réussite de tous
Éducation prioritaire  - Réussite pour tous  - 08/12/2016

Jeudi 8 décembre 2016, l’académie de Lyon a reçu Jean-Paul Delahaye, inspecteur de l’Education nationale honoraire et auteur du rapport « Grande pauvreté, le choix de la réussite de tous ».

Un séminaire réunissant des cadres de l’académie, des élus, des chefs d’établissement, des enseignants et des représentants de fédérations de parents d’élèves ou d’associations, s’est déroulé dans le Grand amphithéâtre de l’Université Lumière Lyon 2.

La prise en compte de la grande pauvreté dans une volonté de promouvoir la réussite de tous interroge l’institution éducation nationale dans son organisation, son fonctionnement mais aussi dans ses liens avec ses partenaires. Le séminaire du 8 décembre avait comme objectif de présenter une analyse de la démarche académique et de repérer des actions à promouvoir. A partir de démarches déjà initiées (éducation prioritaire, maîtrise de la langue et lutte contre l’illettrisme, décrochage scolaire, évaluation juste et rigoureuse), ce séminaire a permis de partager les expériences pour l’élaboration d’une culture commune et de définir des pistes de travail partagé.


A télécharger :
Rapport de mai 2015 : Grande pauvreté et réussite scolaire : le choix de la solidarité pour la réussite de tous (téléchargement)

A consulter : Toutes les actualités de la réussite pour tous dans l’académie de Lyon

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie