Formation

partager cette page

Signature des contrats d'objectifs et de performance des 4 Greta de l'académie de Lyon
Formation  - 18/01/2017

La rectrice de l’académie de Lyon et les présidents des 4 Greta de l’académie ont signé le mercredi 18 janvier 2017 des contrats d’objectifs et de performance.

Outil de pilotage académique et de mise en cohérence des politiques de formation tout au long de la vie, le contrat d’objectif et de performance s’inscrit dans la stratégie académique de formation tout au long de la vie : « Assurer l’adéquation entre les besoins du territoire et l’offre de formation du réseau de Greta ».

Depuis le 1er janvier 2016, le réseau des Greta de l'académie de Lyon est passé de 8 à 4 Greta. Cette réorganisation de la carte du réseau des Greta a été la première étape pour construire une organisation cohérente, renforçant la lisibilité de chaque Greta sur son territoire et l'efficience de l'action du réseau. La contractualisation signée en janvier 2017 poursuit l’objectif d’assoir un pilotage cohérent affirmant l’autonomie des organisations au cœur de leur territoire et un mode de gouvernance partagé.

Ils s'articulent autour de quatre items :

  • le GRETA acteur public du développement des territoires,
  • le GRETA acteur d'une ingénierie pédagogique,
  • le GRETA acteur de la mission de formation tout au long de la vie des établissements publics locaux d'enseignement,
  • le GRETA développeur de compétences internes.

En présence du secrétaire général de l’académie, des 3 IA-DASEN, de l’Ain, de la Loire et du Rhône, du directeur du GIPAL, du DAFPIC et de son adjointe et des vice-présidents des Greta, Françoise Moulin Civil a signé avec les 4 président des Greta les contrats d’objectifs et de performance 2016-2017.

Signature des contrats d'objectifs et de performance des 4 Greta de l'académie de Lyon


A consulter :
Le réseau des Greta de l’académie de Lyon

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie