Réussite pour tous

partager cette page

École ouverte : 1/3 des élèves du collège Jean Rostand ont choisi de rester au collège pendant les vacances
École ouverte  - Éducation prioritaire  - Réussite pour tous  - 27/02/2017

La session de l'École ouverte organisée pendant les vacances d’hiver au collège Jean Rostand de Saint-Chamond s’est achevée avec une fête qui a réuni une centaine d’élèves et de parents.

Ces derniers se sont réunis dans le hall du collège pour participer à des jeux et regarder des vidéos ainsi que des photos réalisées dans le cadre des nombreuses activités qui ont ponctué la semaine : ski et randonnées à Chalmazel, révisions et préparation au DNB, théâtre, cuisine, loisirs créatifs, jeux de l'Antiquité, sortie à Lyon Aquarium, au musée des Confluences ainsi qu’au musée d’Arts et d’Industrie et au planétarium de Saint-Étienne.

À cette occasion, les élèves ont préparé des bugnes, des brioches et des meringues. Les parents ont également pu découvrir les travaux de peinture réalisés par les élèves dans le cadre de l'atelier "Je repeins mon collège" organisé par le conseil de la vie collégienne (CVC). 

Pour ce dernier après-midi familial, le collège a invité le centre de loisirs des Francas de Fonsala et le Centre social de Saint-Julien.
Au total, plus de 110 élèves sur les 333 scolarisés au collège ont participé à l’opération École ouverte pendant les vacances d’hiver. La mise en oeuvre du programme a été réalisée grâce à la mobilisation du principal adjoint, des professeurs, du CPE, d’un AED, du chef ouvrier, du chef cuisinier, de deux agents de l’équipe mobile de sécurité et d’intervenants extérieurs.

École ouverte : 1/3 des élèves du collège Jean Rostand ont choisi de rester au collège pendant les vacances


Plus d’informations
sur l’opération École ouverte

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie