Réussite pour tous

partager cette page

Les élèves du collège Louis Lumière marchent sur les pas des hommes préhistoriques
École ouverte  - Éducation prioritaire  - Réussite pour tous  - 27/02/2017

Le collège Louis Lumière d’Oyonnax mène un projet intitulé « L’histoire de l’humanité » dans le cadre de l’opération École ouverte.

Tout au long de l’année, les élèves approfondiront leurs connaissances sur la période préhistorique et notamment sur la vie des hommes préhistoriques à travers la découverte de l’art rupestre, des techniques de peinture et de chasse et la visite de musées et de sites dédiés à cet âge.

Pendant les vacances scolaires d’hiver, 114 élèves se sont ainsi réunis pour une sortie à la Pesse (Jura) consacrée à la pratique du ski de fonds et de la randonnée à raquette. Il s’agissait pour les collégiens de se préparer physiquement aux activités en plein air tout en découvrant la faune et la flore.

Les élèves ont également profité des vacances scolaires pour créer un blog visant à communiquer tout au long de l’année sur l’avancée du projet.

Par ailleurs, l’établissement sera ouvert les mercredi 5 et 12 avril et le samedi 8 avril pour accueillir des collégiens souhaitant se former aux gestes premiers secours, participer à des remises à niveaux et à des révisions pour le DNB ou encore pratiquer des activités sportives telles que le Kayak, la course d’orientation et de la descente en rappel.

Les élèves du collège Louis Lumière marchent sur les pas des hommes préhistoriques


Plus d’informations
sur l’opération École ouverte

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie