Vie scolaire

partager cette page

Réunion du conseil académique de la vie lycéenne
Vie scolaire  - 17/05/2017

Le conseil académique de la vie lycéenne s’est réunie sous la présidence de la rectrice le mercredi 17 mai 2017.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour, notamment la présentation de la journée régionale des « journalistes jeunes » du 5 avril 2017, le compte-rendu de l’interCVL autour de la thématique de la lutte contre le harcèlement scolaire ou encore le bilan du travail de la commission « Lutte contre les discriminations ».

Cette réunion a été également l’occasion pour la rectrice de saluer l'investissement de trois lycéennes qui terminent leur mandat cette année. La rectrice a remis un diplôme d’engagement à :

  • Margot Serine et Margot Dumas, en terminale ES au lycée Georges Brassens à Rive-de-Gier. Élues depuis le 24 novembre 2016 et investies dans la commission « lutte contre le harcèlement », elles ont organisé un InterCVL dans leur circonscription pour échanger sur les différents projets de leur territoire et ont oeuvré pour l’accueil des enfants intellectuellement précoces.
  • Mélissa Gomez en terminale STL au lycée la Martinière Duchère à Lyon 9ème. Élue depuis le 24 novembre 2016 et investie dans la commission « lutte contre les discriminations ».

Réunion du conseil académique de la vie lycéenne


À consulter :
la vie lycéenne dans l’académie de Lyon

 

 

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie