Éducation à la citoyenneté

partager cette page

Le lycée professionnel du Premier Film est devenu « École ambassadrice » du Parlement européen
Élèves en situation de handicap  - Éducation à la citoyenneté  - 23/06/2017

Le vendredi 23 juin 2017, Françoise Moulin Civil s’est rendue au lycée professionnel du Premier Film à Lyon 8ème à l’occasion de l’inauguration de la plaque « École ambassadrice » et du vernissage de l’exposition « Traces de la première Guerre Mondiale, de Lyon à Verdun ».

Cet événement s’est déroulé en présence de Françoise Grossetête, députée européenne.

Accueillie par le proviseur, la rectrice a ensuite rejoint le hall principal dans lequel les jeunes ambassadeurs ont présenté les projets menés dans le cadre du programme « École ambassadrice » du Parlement européen. Ces projets ont permis aux élèves de mieux appréhender leurs droits en tant que citoyens européens et de comprendre comment participer à la vie démocratique européenne.

Les élèves du dispositif ULIS ont ensuite présenté l’exposition « Traces de la première Guerre Mondiale, de Lyon à Verdun » réalisée dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) avec les élèves de 3ème prépa-professionnelle.

L’événement a pris fin avec un échange entre les lycéens et Françoise Grossetête sur l’Europe et le rôle du Parlement européen.

Le lycée professionnel du Premier Film est devenu « École ambassadrice » du Parlement européen

Consulter l'ensemble des photos sur Flickr


Plus d’informations
sur le parcours citoyen

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie