Formation

partager cette page

Des élèves du lycée professionnel Marcelle Pardé ont maquillé les candidates de l'élection Miss Bresse
Formation  - 09/06/2017

Anaïs, Alicia et Emma, élèves de terminale bac pro « Esthétique, cosmétique, parfumerie » au lycée professionnel Marcelle Pardé ont été sélectionnées par Madame Guiffray, maquilleuse professionnelle, pour maquiller les candidates de l’élection Miss Bresse le 9 juin.

Les qualités requises étaient la technique, la rapidité mais aussi les qualités humaines nécessaires pour répondre aux besoins des candidates et les rassurer.

En 3 heures, les lycéennes ont réalisé des maquillages « défilé » sur 10 candidates. Cette expérience leur a permis de consolider leur savoir-faire quant au maquillage mannequin « défilé ». Ce maquillage nécessite une bonne matité car les projecteurs produisent beaucoup de chaleur. La coiffure et l’habillage des miss ont complété leur excellent travail.

Madame Guiffray a offert à chaque maquilleuse une séance de conseil afin de les remercier pour leur professionnalisme. Elle souhaite par ailleurs solliciter prochainement le lycée professionnel Marcelle Pardé pour d’autres évènements.

Des élèves du lycée professionnel Marcelle Pardé ont maquillé les candidates de l'élection Miss Bresse


Plus d’informations
sur la voie professionnelle

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie