Éducation-économie

partager cette page

La MEE en visite préparatoire à la blanchisserie des hospices civils de Lyon
Éducation-économie  - 09/06/2017

Le 21 septembre 2017 se tiendra le congrès annuel des CIO. Dans ce cadre, la mission éducation-économie de l’académie de Lyon (MEE) a été sollicitée pour organiser des visites d'entreprises.

Le vendredi 9 juin, la MEE s’est rendue à la blanchisserie des hospices civils de Lyon à Saint-Priest dans le cadre d’une visite préparatoire organisée à l’initiative du campus des métiers et des qualifications « Textile Mode Cuir Design » et en lien avec le lycée professionnel Jean Lurçat à Lyon 8ème .

Les visiteurs ont pu plonger au cœur des métiers de la blanchisserie : du tri au lavage, du lavage au séchoir, du séchoir au repassage et du repassage au pliage.

L’entreprise compte aujourd’hui 83 postes polyvalents et des postes accessibles dès la fin du CAP « Entretien textile ». Les employés connaissent les caractéristiques des textiles et assurent la maintenance des équipements de plus en plus performants. Ils ont le sens de l’organisation et de la communication. L’autonomie, la polyvalence et la rigueur sont les clés de leurs métiers.

La visite du 21 septembre constituera une belle occasion de présenter et de promouvoir les campus des métiers et des qualifications et plus particulièrement les filières autour du textile qui présentent des opportunités d’avenir dans un secteur qui recrute.

La MEE en visite préparatoire à la blanchisserie des hospices civils de Lyon


Plus d’informations
sur la mission éducation-économie dans l’académie de Lyon

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie