Formation

partager cette page

Inauguration du Campus des métiers et des qualifications « Lumière intelligente et solutions d'éclairage durable »
Formation  - 30/06/2017

Le Campus Lumière a été inauguré le vendredi 30 juin 2017 à la CCI Lyon Métropole en présence de Françoise Moulin Civil, Philippe Valentin, vice-président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne et Henri Coulloumme-Labarthe, vice-président du Cluster Lumière et président du Campus Lumière.

Quatrième campus des métiers et des qualifications situé dans l’académie de Lyon, il est le premier campus en France dédié à la filière éclairage.

Il est porté par le lycée Édouard Branly et met en synergie des établissements de formation pour favoriser l'élévation des compétences professionnelles afin de développer l'activité et le rayonnement économique des entreprises de la filière éclairage.

Autour d'entreprises regroupées par le Cluster Lumière se retrouvent un réseau de lycées lyonnais et des CFA de branches assurant des formations dans le domaine du génie électrique et numérique, et un réseau d'établissements d'enseignement supérieur tels que l'Insa, l'Entpe, l'Ensatt, l'Université Claude Bernard Lyon 1 et l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Télécharger le dossier de presse de présentation du CMQ Lumière

Inauguration du Campus des métiers et des qualifications « Lumière intelligente et solutions d'éclairage durable »


En savoir plus
sur les Campus des métiers et des qualifications

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie