Éducation-économie

partager cette page

Entretiens enseignants-entreprises (EEE)
Éducation-économie  - 30/08/2017

Plus de 450 professeurs des filières sciences économiques et sociales, économie-gestion et histoire-géographie venus des différentes académies ont participé aux entretiens enseignants-entreprises (EEE) qui se sont tenus les 29 et 30 août 2017 sur le campus de l’école Polytechnique. Le thème de l’édition 2017 était : « Quelles innovations pour le développement ? (économiques, sociales et environnementales) ».

Dans un monde en pleine mutation où 80% de ce qui fait notre économie n’existait pas il y a 15 ans, les différentes conférences et tables rondes ont permis de mieux identifier les grandes transformations qui sont autant de défis à relever.

Cette université d’été permet aux enseignants de lycées de rencontrer des acteurs du monde de l’entreprise, des chercheurs et des experts pour préparer au mieux leur programme scolaire et se mettre à jour sur les nouveautés des domaines qu’ils enseignent.

Les professeurs ont pu ainsi profiter de rencontres avec des experts tels que Pierre Coppey, directeur général adjoint de Vinci, Emmanuel Faber, directeur général de Danone ou encore Cédric Villani, mathématicien et député de la 5e circonscription de l’Essonne.

Toutes les ressources produites lors de ces échanges (les présentations des intervenants, les comptes rendus rédigés par des enseignants et des vidéos notamment) sont mises à disposition sur le site www.melchior.fr


Entretiens enseignants-entreprises (EEE)


Plus d’information
sur la mission éducation-économie dans l’académie de Lyon

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie