Académie

partager cette page

Visite de la rectrice et du président de la Métropole au collège Jules Michelet à Vénissieux et au nouveau collège de Lyon 8ème
Rentrée 2017  - Éducation prioritaire  - Académie  - 05/09/2017

David Kimelfeld, président de la Métropole et Françoise Moulin Civil, rectrice de l’académie, sont allés à la rencontre des élèves et des équipes du collège Jules Michelet et du nouveau collège du 8ème , mardi 5 septembre.

Le collège Jules Michelet accueille à la rentrée 2017, 669 élèves dont 13 élèves en ULIS répartis dans 28 classes. Il est situé en éducation prioritaire renforcée. La rectrice a salué la capacité des équipes à se mobiliser pour offrir un climat scolaire de qualité, mettre en œuvre une politique tangible d’inclusion scolaire et développer, par exemple, les pratiques d’évaluation positive, par compétences.

Elle a également félicité les collégiens engagés dans le dispositif « cadets de la sécurité civile » et remercié le Capitaine Pommeret et le Lieutement Véricel de la caserne des pompiers de Feyzin d’accompagner ces élèves dans leurs parcours de citoyen.

Le nouveau collège dans le 8ème arrondissement de Lyon accueillera pour la première rentrée les élèves de 6ème et de 5ème (11 classes au total). Il se situe en éducation prioritaire.

Visite de la rectrice et du président de la Métropole au collège Jules Michelet à Vénissieux et au nouveau collège de Lyon 8ème


À consulter :
le dossier de presse académique de la rentrée 2017

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie