Ouverture à l'international

partager cette page

Journée découverte en entreprise
Ouverture à l'international

Découverte par les élèves d’une entreprise ou d’une institution française ou allemande qui entretient des relations commerciales importantes avec le pays voisin.

Ce projet a pour but de sensibiliser les jeunes à l’importance des langues et de les inciter à la mobilité professionnelle. Ils découvrent des entreprises et des institutions de leur région. Des visites d’entreprises en Allemagne sont également possibles. La visite peut être intégrée dans un échange de groupe : les élèves françaises, français, allemandes et allemands effectuent la visite ensemble.

Une subvention pour frais de transport peuvent déposer une demande auprès de l’OFAJ. Il accorde en priorité un forfait pour frais de transport aux élèves de l’enseignement technologique et professionnel et/ou faisant partie du dispositif REP / REP + (réseaux d’éducation prioritaire), dans la limite des crédits disponibles. L’OFAJ met en relation les établissements scolaires avec les entreprises. L’accompagnement pédagogique de la visite (préparation, déroulement, évaluation) par un animateur OFAJ peut être organisé en accord avec l’équipe du projet.

Les élèves de la 6ème à la terminale de l'enseignement général, technologique et professionnel peuvent participer.

Les visites peuvent être organisées du mois de janvier au mois de juin.

Date limite de dépôt de dossier : automne 2017
Pour plus d'informations vous pourrez consulter le lien ci-après :
partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie