Ouverture à l'international

partager cette page

Le lycée du Parc s'engage à accueillir des boursiers d'excellence sénégalais avec l'appui de l'École polytechnique
Ouverture à l'international  - 18/09/2017

Dans le cadre de son ouverture à l’international, le lycée du Parc s’engage à accueillir depuis maintenant 2 ans des boursiers d’excellence sénégalais en classe de CPGE (classes préparatoires aux grandes Écoles).

À la rentrée 2017, 6 nouveaux étudiants Sénégalais (Mouhamadou, Khadim, El Hadji Abdoul, Mouhamed, Mouhamed-Fadel et Coumba) sont scolarisés en CPGE scientifique.

À l’occasion de la venue de Macky Sall, Président de la République du Sénégal sur le campus de l’École polytechnique le 2 décembre 2015, le lycée du Parc, le lycée Louis-le-Grand (Paris 5ème) et le lycée Henri IV (Paris 5ème), trois établissements renommés pour leurs classes préparatoires aux grandes écoles ainsi que leur volonté d’ouverture à l’international se sont engagés à recevoir des élèves sénégalais à très haut potentiel, titulaires d’une bourse d’excellence du Gouvernement du Sénégal, au sein de leur CPGE.

L’objectif est de faciliter l’accès de ces élèves talentueux aux meilleures classes préparatoires pour leur permettre ensuite d’intégrer les grandes écoles françaises de tout premier plan, scientifiques ou commerciales.

Le lycée du Parc va permettre d’internationaliser le profil des élèves du lycée du Parc, favorisant ainsi les échanges multiculturels entre étudiants.


À consulter  :
les actualités de l'international

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie