Ouverture à l'international

partager cette page

Office franco-allemand pour la jeunesse et le trinational Concours trinational
Ouverture à l'international

Participez au concours tri-national pour des jeunes de France, d’Allemagne et de Pologne! La date limite de participation pour le Young Europeans Award est le 1er mars 2018. Plus d'informations sur le site internet de l'évènement : www.young-europeans-award.org

Les rencontres trinationales doivent, tout comme les rencontres binationales franco-allemandes, contribuer à une meilleure compréhension de la (ou des) culture(s) étrangère(s) et de sa propre culture.
La participation de jeunes des pays tiers doit être justifiée par l’orientation thématique du programme dont le contenu et la forme doivent permettre aux participantes et aux participants une compréhension approfondie des faits communs et des différences des cultures concernées.
Quelques exemples de rencontres* :

- Le Triangle de Weimar, la coopération franco-germano-polonaise dans la nouvelle Europe »

- Cultures et frontières », rencontre franco-germano-kosovare (jeunes Albanais et Serbe du Kosovo)

- Emigrer ou vivre au pays », rencontre franco-germano-tunisienne

-  Le tourisme rural dans un contexte de développement durable », rencontre franco-germano-marocaine

 - A travers le prisme de la mémoire », rencontre franco-germano-serbe

Pour les projets susceptibles d’être pris en charge par les fonds spéciaux PECO ou PESE, le dépôt de candidature est de septembre jusqu'au 03 novembre de chaque année pour les projets ayant lieu l’année suivante ! Nous rappelons que les fonds spéciaux sont uniquement prévus pour les projets PECO et PESE ! Toute autre demande pour un projet tri-national doit être effectuée auprès du bureau responsable.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie