Ouverture à l'international

partager cette page

Journée européenne des langues 26 septembre 2017
Ouverture à l'international

La représentation de la Commission européenne en France propose une dictée multilingue à l'occasion de la journée europénne des langues, le mardi 26 septembre 2017.


Tous les collégiens et lycéennes sont invités à participer avec leurs enseignants à une dictée mutilingue dans toutes les langues de l'Union européenne. Il existe 24 langues officielles au sein de l'Union Européenne.



Cette dictée pourra être réalisée par tous les établissements scolaires intéressés en se connectant le jour J sur le site internet de la Représentation de la Commission européenne en France via ce lien où les bandes sonores enregistrées pourront être écoutées.

 

Un texte identique sur le thème de l'Année européenne du patrimoine 2018 sera lu dans les 24 langues officielles de l'Union européenne par des collègues dont c'est la langue maternelle. Les transcriptions écrites de ces textes seront envoyées aux enseignants participants sur simple demande (par mail à DGT-Paris@ec.europa.eu) pour procéder à la correction de la dictée avec leurs élèves. Un diplôme et des lots pourront également être envoyés aux établissements scolaires participants sur demande.

 

Voici le lien vers notre page internet présentant l'activité:

 

et le lien direct vers les enregistrements audio:

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie