Formation

partager cette page

Les élèves ont prodigué des soins aux détenues de la maison d'arrêt de Corbas
Formation  - 05/10/2017

En Juin 2017, une collaboration s'est initiée entre l'équipe de direction de l'établissement pénitencier de Corbas et a impliqué deux élèves de 1ère baccalauréat professionnel esthétique-cosmétique-parfumerie du lycée professionnel du Premier Film à Lyon 8ème.

Anthéa Romanetti et Gilliane Ferré-Tiron, formées et encouragées par leurs professeurs d'esthétique ont réalisé leur période de formation en milieu professionnel (PFMP) au sein de la maison d’arrêt pour femmes de Corbas.

Elles ont été encadrées par Florence Toulmond, socio-esthéticienne et placées sous la responsabilité de l'inspectrice Jacqueline Meiller, en charge des soins personnels et de David Deveaux-Thomas, responsable de l'unité pédagogique.

Durant 5 semaines, elles ont réalisé 157 prestations.

Pour les élèves et la socio-esthéticienne, ce fut une expérience très enrichissante tant sur le plan humain que sur le plan professionnel. Les deux élèves ont pu développer de nouvelles compétences relationnelles dans un contexte de travail différent de celui dans lequel elles évoluent habituellement.

Les élèves ont prodigué des soins aux détenues de la maison d'arrêt de Corbas


Plus d’informations
sur la voie professionnelle

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie