Enseignement supérieur, recherche et innovation

partager cette page

Cérémonie des 50 ans du lancement du campus de l'École centrale de Lyon
Enseignement supérieur  - 12/10/2017

En octobre 1967, l’École centrale de Lyon s’est installée sur le campus de la ville d’Écully, offrant un espace idéal pour un enseignement pluridisciplinaire unique, une recherche d’excellence, une vie associative dense et la pratique de nombreux sports.

Jeudi 12 octobre, Frank Debouck, directeur de l’ECL, a accueilli les nombreux partenaires de l’école pour célébrer l’anniversaire des 50 ans du campus et des 160 ans de l’école. Cette rencontre a été l’occasion de présenter les projets de l’ECL et de montrer sa dynamique à travers les témoignages de grands industriels et de partenaires locaux.

Le grand projet  « ECL4.0 », visant à reconfigurer l’établissement dans sa globalité pour permettre de rivaliser avec les meilleurs établissements européens, a notamment été présenté. Son objectif est de donner à l'école une dimension internationale en s’appuyant sur un ancrage institutionnel et académique fort au niveau régional et national ainsi que sur des partenariats de choix avec les industriels.

À cette occasion, la phase une du nouveau bâtiment TMM (Tribologie et mécanique des matériaux) a été inaugurée.  Françoise Moulin Civil, rectrice de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, rectrice de l'académie de Lyon, chancelière des Universités, est intervenue aux côtés des principaux acteurs et financeurs du projet : Yannick Neuder, vice-président enseignement et recherche à la région Auvergne-Rhône-Alpes et David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

Cérémonie des 50 ans du lancement du campus de l'École centrale de Lyon

Crédit photo : ECL

À consulter : les actualités de l'enseignement supérieur

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie