Vie scolaire

partager cette page

Le collège Le Joran inaugure sa section des cadets de la sécurité civile
Vie scolaire  - 13/10/2017

À l’occasion de la journée nationale de la sécurité intérieure, le collège Le Joran à Prévessin-Moëns a inauguré la section des cadets de la sécurité civile le vendredi 13 octobre 2017.

Les 15 cadets en classe de 4ème seront formés toute l'année conjointement par les professeurs du collège (préparation physique dans le cadre de l'AS et apports théoriques), et par les pompiers (formation au PSC1, métiers de la sécurité, entrainements dans les installations des pompiers - maison à feu, masque anti fumée,...).

À la fin de l'année, ils seront diplômés et deviendront des auxiliaires de la sécurité au collège, notamment dans le cadre des exercices incendie et PPMS.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Marilyne Remer, Ia-Dasen de l'Ain, au lieutenant colonel Nicolas Marillet, directeur adjoint du service départemental d'incendie et de secours de l'Ain, de Benoit Huber, sous-préfet de Gex, de Martine Tabouret, vice-présidente du département de l’Ain, chargée de l'éducation, et d’Aurélie Charillon, maire de Prévessin-Moens et conseillère départementale.

Le collège Le Joran inaugure sa section des cadets de la sécurité civile


Plus d’informations
sur le parcours santé

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie