Ouverture à l'international

partager cette page

La section « Commerce International » de la Martinière Duchère a reçu 3 étudiants de l'IES El Lago de Madrid
Ouverture à l'international  - 06/11/2017

Dans le cadre de l’association européenne « Netinvet », les équipes pédagogiques et de direction du lycée La Martinière Duchère à Lyon 9ème et de l’IES El Lago de Madrid se sont engagées dans la construction d’un partenariat avec l’objectif de faciliter les échanges d’étudiants et d’enseignants.

En septembre, 3 étudiants espagnols ont partagé le quotidien des promotions de BTS « Commerce international » du lycée La Martinière Duchère pendant 3 semaines.

Un emploi du temps sur mesure a été conçu à cette occasion. Les élèves étrangers et l’ensemble des élèves français ont suivi divers enseignements : français langue étrangère, anglais, négociation, import/export, management interculturel, informatique.
Les étudiants ont également eu la chance de participer à une visite du site Renault Trucks, commentée en anglais et en espagnol.

En fin de séjour, un professeur de l’IES El Lago et les professeurs du lycée lyonnais ont travaillé conjointement sur la synthèse et l’évaluation du projet. Ils ont également réfléchi à l’élargissement du partenariat à d’autres sections de BTS : « Services informatiques aux organisations » (SIO) et « Assistant de manager » (AM).

Ces échanges ont permis une belle mobilisation des équipes pédagogiques et des étudiants qui ont fait preuve d’un réel enthousiasme pour accueillir leurs invités espagnols, leur faire découvrir Lyon, les intégrer en classe et travailler avec eux.

En janvier 2018, 3 étudiants français se rendront à Madrid pour un mois de cours à l’IES El Lago et un mois de stage en entreprise.

La section « Commerce International » de la Martinière Duchère a reçu 3 étudiants de l'IES El Lago de Madrid


Plus d’informations sur les actualités de l’international dans l’académie de Lyon


partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie