Éducation à la citoyenneté

partager cette page

Du local au global : l'EDD dans l'académie à l'heure de la COP 23
Éducation au développement durable  - 13/11/2017

La délégation académique aux arts et à la culture de l'académie de Lyon et la coordination académique éducation au développement durable et à la solidarité internationale proposent du 6 au 17 novembre dans le hall du rectorat une exposition qui met en valeur les actions des élèves et des équipes des établissements labellisés E3D (écoles et établissement en démarche de développement durable) en 2017.

Cette opération, dont les dates correspondent à la tenue de la COP 23, met en lumière certains grands moments de l'année 2016-2017 dans le domaine de l'éducation au développement durable : remise des labels E3D et concours académiques.

La conduite des projets EDD dépasse le simple geste éco-citoyen. Elle prend corps au cœur des enseignements disciplinaires, nourrit les compétences et participe à la construction des parcours de l'élève.

Les exemples concrets de démarche et d'actions présent dans cette exposition montrent d'une part la diversité, la richesse et la qualité du travail effectué. Ils ont aussi vocation à inciter les écoles et les établissements à explorer de nouvelles pistes.



Du local au global : l'EDD dans l'académie à l'heure de la COP 23


Plus d'informations
sur l'éducation au développement durable

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie