Vie scolaire

partager cette page

Les élèves de l'école de Valfleury sensibilisés au harcèlement scolaire
Vie scolaire  - 09 novembre 2017

-Journée nationale « Non au harcèlement »-

Les élèves de CM1/CM2 de l’école primaire de Valfleury ont rédigé un compte-rendu des actions menées dans le cadre de la journée nationale « Non au harcèlement », le jeudi 9 novembre 2017.

« Cet après-midi, en classe avec la maîtresse, nous avons parlé du harcèlement.  La maîtresse nous a d’abord demandé de donner une définition du harcèlement.

Ensuite, nous avons regardé plusieurs vidéos sur le harcèlement et le racket. Nous avons commenté chacune de ces vidéos pour bien comprendre ce que c’était. Une des vidéos parlait d’une petite fille qui se faisait harceler au collège. Nous avons écouté une chanson : « Petite Emilie » qui parle de ce sujet aussi.

Nous avons conclu que le harcèlement c’est quand on nous embête tous les jours. Nous avons compris que la seule façon pour résoudre ce problème est d’en parler à un adulte en qui nous avons confiance. Si nous sommes témoin d’une situation de harcèlement, nous devons en parler.

Quand on est victime de harcèlement, on se sent « nul »… On perd confiance en soi, alors que ce n’est pas notre faute mais celle de notre harceleur.

On ne parle pas de cela pour avoir peur du collège, mais pour être informé que cela existe ».

Plus d’informations sur la lutte contre le harcèlement dans l’académie de Lyon

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie