Réussite pour tous

partager cette page

Un double partenariat pour favoriser la réussite scolaire et l'accompagnement des jeunes de la section sportive du collège Victor Schœlcher
Devoirs faits  - Éducation prioritaire  - Réussite pour tous  - 06/12/2017

En collaboration avec l'Espé (École supérieure du professorat et de l'enseignement) de l'académie de Lyon, et le soutien d'EDF Dalkia, le club de foot de la Duchère a lancé le 6 décembre 2017 son premier cours de soutien auprès des jeunes de la section sportive du collège Victor Schœlcher au club house du stade de la Sauvegarde.

Après l'entrainement, de 17h30 à 19h,  Élodie Crespo, professeure en formation, a aidé sept joueurs et une joueuse U13 (des élèves scolarisés en 6ème et 5ème), à réaliser leurs devoirs pour la semaine. Les jeunes duchèrois ont pu poser toutes les questions dont ils avaient besoin pour la compréhension de leur leçon et la réalisation de leurs exercices de français, mathématiques ou encore histoire-géographie. Une assistance qu'ils ont fortement appréciée.

Ce soutien concerne également l'équipe U15, des élèves scolarisés en 4ème et 3ème.

Cette action, qui vise à améliorer les résultats scolaires des jeunes de la section sportive est conduite tout au long de l'année scolaire. La réussite scolaire et l'accompagnement des joueurs fait en effet partie intégrante du projet de la section sportive du collège Shœlcher, situé en réseau éducation prioritaire renforcée.

Un double partenariat pour favoriser la réussite scolaire et l'accompagnement des jeunes de la section sportive du collège Victor Schoelcher


À consulter :

dispositif Devoirs faits

les actualités de l'éducation prioritaire dans l'académie de Lyon



partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie