On dit non ! Ensemble contre toute forme de discrimination

Le lycée Aragon Picasso de Givors a reçu le prix "éveil à la citoyenneté" pour le clip "On dit non ! Ensemble contre toute forme de discrimination".

Les élèves du lycée Aragon Picasso (Givors) ont été récompensés dans le cadre de leur travail autour de la lutte contre les discriminations, et notamment pour la création d'un clip de sensibilisation réalisé par les jeunes du conseil de vie lycéenne, les élèves de l'option "cinéma", la Maison des lycéens et quelques élèves volontaires.

Après deux années de travail, les 33 élèves impliqués ont présenté leur clip, pour la première fois, le 27 mars 2023.

"Le clip, porteur d'espoir, dénonce toutes les formes de discriminations : l'homophobie, le racisme, le sexisme, le handicap, les préjugés, l'origine ethnique, sociale, l'antisémitisme, les religions, la laïcité..." explique l'équipe éducative du lycée.

Les élèves ont reçu le prix "éveil à la citoyenneté" et ont été salués par la ministre de l’Égalité, Isabelle Rome, le jeudi 6 avril 2023.

Mise à jour : avril 2023