Toutes les actualités de la DSDEN 42

partager cette page

Réussite de l'opération « école ouverte » au collège Massenet-Fourneyron et au lycée Adrien Testud du Chambon-Feugerolles
École ouverte  - Éducation prioritaire  - Actualités  - 22/02/2017

L’opération « école ouverte » permet d’accueillir dans les collèges et les lycées des jeunes qui ne partent pas en vacances. Elle est fondée sur le volontariat des chefs d’établissement et des personnels.

 

 

L’école ouverte s’adresse prioritairement, dès l’école élémentaire, aux jeunes qui vivent dans des zones défavorisées ou dans des contextes culturels et économiques difficiles. De nombreuses activités éducatives dans les domaines scolaires, culturels, sportif ou de loisir sont proposées, en lien avec le projet éducatif intégré au projet d’établissement.
Au Chambon-Feugerolles, le collège Massenet-Fourneyron et le lycée Adrien Testud ont participé pour la première fois à l’opération « école ouverte » les 20 et 21 février 2017, grâce à la collaboration des deux équipes de direction.

 

Cette première expérience a rassemblé 80 collégiens et 30 lycéens sur deux jours autour d’activités variées à la fois ludiques et pédagogiques : ateliers créatifs, ateliers pâtisserie, hip-hop, kick boxing, ateliers relooking, construction de robots, jeux informatiques, théâtre, soutien en mathématiques, accompagnement aux devoirs, soutien couture, sophrologie.

 

L’action, qui est une réussite, sera reconduite aux congés de printemps.

 

 

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie