Toutes les actualités de la DSDEN 42

partager cette page

Les élèves du lycée Honoré d'Urfé de Saint-Étienne en compétition au championnat du monde scolaire de course d'orientation
Sport  - Actualités  - 12/04/2017

Le lycée Honoré d'Urfé de Saint-Étienne va participer pour la troisième fois consécutive au championnat du monde scolaire de course d'orientation.

 

 

 

C'est une belle récompense et l'aboutissement de beaucoup de travail et d'investissement pour cette section sportive « course d'orientation » dirigée par Véronique HÉRITIER, professeur d'EPS.

 

Le championnat se déroulera du 22 au 28 avril à Palerme, en Sicile.

L'équipe féminine est composée de Cécile CALENDRY, Marine DUDOIGNON, Hélène CHAMPIGNY, Zoé VILLARS et Lise BONORA (lauréate du trophée « Filles en Or Camille Muffat 2017 »), et l’équipe masculine de Guilhem ELIAS, Mathis GENNARO, Sabin COUPAT, Maxime ROCHE et Leo VIVIER.

 

 

 

Les athlètes seront accompagnés de véronique HÉRITIER, leur professeur d'EPS, d'un chef de délégation française représenté par Patrick BOULANGER, directeur du service régional UNSS de Lille, de Jean-Baptiste BOURRIN, conseiller technique départemental de course d’orientation, et d'une jeune reporter (élève licenciée à l’UNSS), Alice DEHAENE DE METZ, qui va les suivre pendant ce championnat.

 

Leur précédent palmarès est le suivant :

2013, Faro Portugal : 2e place en Filles et en Garçons ;

2015, Antalya Turquie : 1re place en Garçons et 3e place en Filles.

 

Nous leur souhaitons de réussir ce championnat et de briller encore une fois avec de superbes résultats.

 

 

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie