partager cette page

Journée nationale "Non au harcèlement" dans le département du Rhône
Lutte contre le harcèlement 2016  - Actualités  - 03/11/2016

La journée nationale "Non au Harcèlement" s'est déroulée le 3 novembre 2016. A cette occasion Philippe Couturaud, inspecteur d'académie - directeur académique, s'est rendu au collège Théodore Monod à Bron pour assister à une séance de prévention avec une classe de 5ème pilotée par une assistante sociale et une infirmière.

Philippe Couturaud s'est donc rendu au collège Théodore Monod à Bron où des actions de prévention et des débats autour du harcèlement étaient organisés.

Catherine Aduayom, inspectrice de l'éducation nationale adjointe, s'est quant à elle rendue à l'espace Jean Carmet à Mornant où des écoliers du secteur de la communauté de commune en pays mornantais se sont réunis pour assister au spectacle "Zone trouble" de la compagnie Plurielle. Ce spectacle de danse contemporaine portant sur le harcèlement en milieu scolaire était suivi d'un débat avec les élèves. Ce sont d'abord les élèves de l'école élémentaire du Petit Prince de Mornant qui ont assisté à la représentation puis participé à un débat conduit par le docteur Laurence Racle, pédopsychiatre et par le docteur Magali Gougne, pédiatre et responsable de la commission de protection de l'enfance des hospices civils de Lyon.

L'après-midi, en présence de Catherine Aduayom, Sébastien Collet, inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription de Mornant Sud, Anne Bérard et Valérie Boucheron, conseillères pédagogiques de la circonscription, les élèves des écoles publiques et privées de Saint Maurice sur Dargoire, de l'ITEP La Pavière et de l'école privée de Mornant ont également assisté à la représentation et au débat.

Ecoles du pays mornantais


Plus d’informations
sur la lutte contre le harcèlement scolaire

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie