Rhône - Carrières

Enseignant et classe

Publications obligatoires et liens vers les intranets (IDEAL IPROF)

Les circulaires départementales et autres informations relatives à la carrière ou aux modalités d'exercice des enseignants sont accessibles via le portail Idéal : https://ideal.ac-lyon.fr

Les nouvelles publications sont adressées chaque semaine à toutes les écoles publiques du département par l’intermédiaire de la Lettre d’Information Rhodanienne (LIR).

Des informations sont également accessibles dans iProf.

Dernières publications

Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans le corps des professeurs des écoles

Mobilité et actes collectifs

L'ensemble des informations et publications relatives à la mobilité et aux actes collectifs sont publiées sur la plateforme IDEAL. L'actualité de leur parution est communiquée via la LIR (Lettre d'Information Rhodanienne) hebdomadaire.

Congé parental

Temps partiels

Disponibilité

Tableaux d'avancement - Campagne 2023

Contractuels

Frais de déplacement

CHORUS-DT, la nouvelle application pour les frais de déplacement

Si votre déplacement ne concerne :

• ni la formation

• ni les examens et concours

vous devez utiliser le nouvel outil informatique CHORUS-DT (déplacements temporaires) pour obtenir les remboursements de vos frais de déplacement.

En cas de besoin, les utilisateurs peuvent se rapprocher de leurs gestionnaires (Division des affaires générales – DSDEN du Rhône) qui sont à leur disposition pour toute question relative à l’utilisation de CHORUS-DT.

Accès à CHORUS-DT : https://portail.ac-lyon.fr/arenb

L'accès à cette application se fait grâce aux identifiants et mots de passe habituellement utilisés pour l'accès à la messagerie électronique professionnelle.

Sur la page ARENA : Gestion des personnels – Déplacement temporaire Pour information rubrique Déplacement temporaire 2010-2014 : Consultation sur ancienne application DT Ulysse.

Si vous avez oublié votre mot de passe, contacter le guichet unique de la DSI au 04.72.80.64.88 ou sur assistance@ac-lyon.fr

Correspondants du service gestionnaire CHORUS-DT

• Déplacements des personnels itinérants du 1er degré : inspecteurs, conseillers pédagogiques, rased, etc...
    Déplacement des personnels 1er degré en service partagé (hors RZR, ZIL)

Florence DUSSUD - 04 72 80 67 58
  • Déplacements des personnels médico-sociaux : médecins, secrétaires médico-scolaires, assistants sociaux, infirmiers
    Valérie GALLION - 04 72 80 67 19

Service partagé

Pour information

Prise en charge partielle transport domicile-travail : Rubrique : PERSONNELS. Contact gestionnaire paye.

Remboursement des transports

Retraites

Accéder à la page dédiée

Santé des personnels

Dispositif d'accompagnement des personnels enseignants du 1er degré public confrontés à des difficultés de santé :

Autorisations d'absence et congés maladie

Titulaires remplaçants

Cumul d'activité

L'article 25-1 de la loi no 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée relative aux droits et obligations des fonctionnaires précise que « les fonctionnaires et agents non titulaires de droit public consacrent l'intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées. Ils ne peuvent exercer à titre professionnel une activité lucrative de quelque nature que ce soit. ». La loi 2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires modifie les règles relatives à la création ou reprise d'une entreprise.

Professeurs des écoles stagiaires