Les Rencontres Départementales de l'Innovation (RDI) 2023 - Département de l'Ain

(Page EAFC RDI - Département de l'Ain)

Département de l'Ain :

« Espaces extérieurs aux établissements scolaires »

Mercredi 29 Novembre 2023 de 13H30 à 17H

Pour vous inscrire et participer à cet événement : Cliquez ici !

(Page EAFC RDI - Département de l'Ain)

copil département de l'ain

Les rencontres départementales de l’innovation reviennent en présentiel… Quel plaisir de poursuivre la thématique initiée en 2022 et ouvrir grand les portes des classes, des écoles, des établissements. Comment utiliser les espaces extérieurs de l'école, de l'établissement pour faire classe et pour favoriser un climat scolaire serein ? Telle sera la problématique du département de l’Ain abordée lors de ces RDI 2023 qui ont pour objectif de donner à voir, donner à discuter et donner à faire.

Comment utiliser les espaces extérieurs à l’école pour faire la classe et favoriser un climat scolaire serein ?

LE PROGRAMME DE L’APRÈS-MIDI :

• Accueil au Domaine des Saveurs – Les Planons.
  • Ouverture et introduction de la thématique par les interventions de Mme l’inspectrice d’académie de l’Ain
  • Ateliers :
    • Faire classe au musée
    • Pratiquer la pensée visuelle par le sketchnoting
    • Exploiter son environnement et la nature pour faire classe
  • Présentation du dispositif « la classe au musée » et visite du musée
  • Présentation d’un projet NEFLE (Notre Ecole Faisons la Ensemble)
  • Clôture de la journée

Lieu de l’évènement :

Domaine des Saveurs – Les Planons, 987 Chemin des Seiglières, 01380 Saint-Cyr-sur-Menthon.