Journée nationale des jeunes aura lieu le jeudi 23 mars 2017

Partenaire privilégié de la journée de découverte du monde professionnel mise en place par les établissements, elle a pour objectif de favoriser les passerelles entre le monde de l'éducation et le monde économique.

Les enseignants et les équipes pédagogiques pourront ainsi bénéficier de ce dispositif qui permet d'aider les élèves à découvrir le monde du travail, à mieux appréhender la diversité des métiers, les différentes formations comme les voies d'accès qui leur sont offertes et les aider dans leurs choix d'orientation.

À cette occasion, dans tous les secteurs de l'économie, entrepreneurs, artisans, acteurs associatifs ouvrent leurs portes aux classes ou interviennent dans les établissements.

Un kit pédagogique est mis à disposition des chefs d'établissements et des équipes éducatives, pour organiser au mieux cette journée, pour préparer la rencontre, participer à son animation et l'exploiter en classe.

Cet événement, organisé en lien avec le ministère, est l'occasion de développer des actions à destination des collégiens et des lycéens qui s'inscrivent dans le parcours Avenir.

Les événements dans l'académie de Lyon


Afin de valoriser les actions menées dans vos établissements
 : n'hésitez pas à nous adresser un descriptif de ces actions et quelques photos sur communication@ac-lyon.fr

  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie