Semaine olympique et paralympique : du breakdance dans l'Est lyonnais

Jacob « Kujo » Lyons et Grace « Sunny » Choi étaient présents dans plusieurs établissements de l'Est lyonnais pour des séances de démonstration et d'initiation au breakdance, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique.

La 7e édition de la semaine olympique et paralympique s'est déroulée du 3 au 8 avril 2023, autour de la thématique de l’inclusion.

Le rendez-vous a mobilisé de nombreux collèges et lycées de l'académie de Lyon.

Parmi, trois établissements ont accueilli les célèbres breakdancers Sunny et Kujo, en partenariat avec l’ambassade des États-Unis à Paris et le Consulat des États-Unis à Lyon.
Les 5 et 6 avril 2023, des groupes d’élèves du lycée Jean-Paul Sartre (Bron), du collège Théodore Monod (Bron) et du lycée Récamier ont ainsi pu danser et interagir avec les danseurs.

Le breakdance est l’une des nouvelles disciplines attendues aux JO 2024 de Paris.

Mise à jour : avril 2023