Visite de rentrée

C’est sous un beau soleil que les écoliers, collégiens et lycéens ont pris le chemin de l’école pour faire leur rentrée scolaire le jeudi 2 septembre, avec un protocole sanitaire allégé au niveau « socle » et dans le respect des dernières règles définies par les autorités sanitaires.

Rappel des dernières règles définies par les autorités sanitaires : maintien des gestes barrières, de l’aération des salles de classe et information aux familles si déclaration de cas Covid dans la classe.

En cette journée de rentrée 2022, ce fut l’occasion pour Marilyne Rémer, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Ain et Roseline Lamy au Rousseau, inspectrice d’académie, directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de l’Ain, d’effectuer les visites traditionnelles afin d'accueillir les élèves, les familles et saluer les équipes pédagogiques.

Madame la directrice académique s’est rendue au collège Anne Frank à Miribel, puis au collège Léon Comas à Villars-les-Dombes, où elle a retrouvé Jean Deguerry, président du Conseil départemental de l’Ain, Véronique Baude, vice-présidente déléguée aux collèges, aux affaires scolaires, à la jeunesse et à l’enseignement et Pierre Lurin, vice-président délégué aux finances, aux bâtiments et aux moyens généraux.

Elle a terminé son parcours par l’école primaire de Saint-Paul-de-Varax, accompagnée de Julien Cordeiro, inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription de Villars-les-Dombes.

Roseline Lamy au Rousseau, directrice académique adjointe, quant à elle, s’est déplacée à l’école Louis Parant puis à l’école de Brou à Bourg-en-Bresse. Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse, et Benjamin Ziziemsky, adjoint délégué à l’action éducative et petite enfance, étaient également présents lors de ces visites.

Cette journée de rentrée a permis de mesurer à quel point petits et grands, les élèves comme leurs parents et leurs enseignants étaient contents de se retrouver : la motivation de chacun était présente afin de démarrer avec énergie et enthousiasme cette nouvelle année scolaire. Très belle année à toutes et à tous.

Mise à jour : septembre 2022