Le restaurant universitaire Puvis de Chavannes fait peau neuve

Lundi 19 septembre, le recteur Dugrip inaugurait le restaurant universitaire CROUS Puvis de Chavannes sur le campus de la Doua à Villeurbanne.

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, chancelier des universités s’est rendu lundi 19 septembre au restaurant universitaire Puvis de Chavannes pour inaugurer le bâtiment rénové et déjeuner avec les étudiants du campus universitaire de la Doua.

Le recteur était accompagné de Catherine Staron, vice-présidente de la région déléguée à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation, de Clément Cadoret, adjoint de la présidente du CNOUS et Christian Chazal, directeur général du CROUS Auvergne-Rhône-Alpes. Devant des élus et des représentants étudiants, ils ont pu souligner l’importance apporté par l’État à la qualité de vie étudiante.

C’était également l’occasion de rappeler que le repas à 1€ pour les étudiants boursiers et à 3€ pour tous les autres étudiants et toujours d’actualité afin de lutter contre la précarité.

Un restaurant universitaire réhabilité

Le CROUS Puvis de Chavannes a été rénové et réhabilité et peut maintenant servir près de 1600 repas par jour grâce à ses 13 personnels. Le recteur et les autres officiels ont pu ainsi profiter des locaux rénovés et ont partagé un repas avec les étudiants.  

 

Mise à jour : septembre 2023