Missions et déplacements temporaires

Attention, cette page ne concerne pas :

  • les frais de déplacement liés à une action de formation (formateur ou stagiaire)
  • ou à un examen, ou un concours
  • ou aux activités du 1er degré (écoles pré-élémentaires et élémentaires)
  • ou liés à un service partagé, sur une durée inférieure à un an.

Consulter la page des services gestionnaires de ces frais de déplacement

    Personnels concernés

    • le personnel itinérant se déplaçant sur ordre de mission permanent
    • le personnel en service partagé, nommé pour l'année scolaire entière.
    • l'agent se déplaçant sur convocation à l’initiative de l’administration centrale (ministère).
    • l'agent se déplaçant dans le cadre professionnel (réunion, par exemple), ou personnel itinérant se déplaçant hors du territoire défini par son ordre de mission permanent.
    • l'agent se déplaçant dans le cadre de sa mission de représentant du personnel (commissions paritaires).
    • l'agent se déplaçant pour une expertise médicale en transports en commun ou en véhicule personnel

    Le remboursement des frais de déplacement listés ci-dessus est assuré par l'intermédiaire de l'application informatique Chorus DT (DT = déplacements temporaires).

    Tout personnel rémunéré par le service paye du rectorat a accès à cette application. Il doit y saisir ses déplacements, en y créant un formulaire dématérialisé, appelé « ordre de mission » (OM).

    Les personnes non rémunérées par le service paye du rectorat (personnel de l’enseignement supérieur, par ex.) ne peuvent donc passer par l’application Chorus DT :

    A consulter avant de se connecter

    Personnels itinérants

    Personnel concerné : corps d’inspections (IPR, IEN, ainsi que les chargés de mission); DCIO, COP; CFC...

    1. Procédure
    2. Tutoriel de saisie DT
    3. Documents

    Services partagés

    Personnel concerné : enseignants ou administratifs affectés sur plusieurs établissements

    1. Procédure
    2. Tutoriel de saisie DT
    3. Documents

    Réunion institutionnelle

    Personnel concerné : agents convoqués par l'administration centrale (ministère) ou déconcentrée (réunion académique, CAPA, commission d'appel... )

    1. Procédure
    2. Tutoriels de saisie DT
    3. Document

    Accéder à l'espace de connexion

    https://portail.ac-lyon.fr/arena

    NB : l’accès à cette application se fait grâce aux identifiant et mot de passe habituellement utilisés pour l'accès à votre messagerie électronique académique. Ces codes vous sont personnels. En cas de perte ou de problèmes d'accès, il est inutile de contacter les services gestionnaires à ce sujet. Veuillez vous adresser directement au guichet unique de la DSI : tel. 04 72 80 64 88, mail : assistance@ac-lyon.fr

    Textes réglementaires

    Arrêté du 20-12-2013 pris pour l'application du décret n°2006-781 du 3 juillet 2006

     

    Mise à jour : mai 2021