C'est la rentrée pour les élèves de l'académie

Lundi 2 septembre, jour de la rentrée scolaire 2024, le recteur Olivier Dugrip est allé accueillir les élèves de l'école Léon Jouhaux de Lyon et du collège Alain de Saint-Fons.

C'est le jour le plus important de l'année pour tous les écoliers et les élèves de l'académie. Mardi 2 septembre, c'était le jour de la rentrée des classes.

Le recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités, Olivier Dugrip avait ce matin-là rendez-vous avec les élèves de l'école Léon Jouhaux du 3e arrondissement de Lyon. En compagnie du maire de la ville, Grégory Doucet, et de la députée de la circonscription Marie-Charlotte Garin, le recteur a accueilli les élèves qui faisaient leur rentrée.

Celle-ci a démarré par un moment musical. L'école, rassemblée en chorale, a chanté une chanson de Jean-Jacques Goldman avant de rejoindre les salles de classe.

Puis, le recteur Dugrip s'est rendu au collège Alain de Saint-Fons, cette fois-ci pour inaugurer la réhabilitation des bâtiments, aux côtés de Bruno Bernard, président de la métropole du Grand Lyon et alors même que les élèves de 6e faisaient leur rentrée.

Le recteur a souhaité toutes et tous une année scolaire heureuse et de réussite.

Mise à jour : septembre 2024