Collège des IEN ET-EG-IO au lycée François Cevert

Mercredi 4 septembre 2024, les inspecteurs de l’Éducation nationale, de l’enseignement technologique, de l’enseignement général et de l’information et de l’orientation se sont réunis pendant une journée afin de discuter des modalités de la rentrée scolaire.

Pour lancer cette journée, le recteur Olivier Dugrip et le secrétaire général de l’académie de Lyon Olivier Curnelle ont tenu un discours et répondu aux questions des inspecteurs.
Ils ont par la suite échangé entre eux sur les priorités pédagogiques de la rentrée 2024, notamment concernant la lutte contre le harcèlement, les atteintes à la laïcité ou encore la réforme du lycée professionnel.

Des discussions ont eu lieu sur l’actualité pédagogique et plus précisément sur la compétition internationale des métiers WorldSkills qui se tiendra du 10 au 15 septembre à Lyon.
Enfin, pour mettre en pratique la réflexion, les inspecteurs ont réalisé des groupes de travail visant à répondre à des questions telles que « Quelles sont selon vous les questions de travail de l’année 2024-2025 ? ». L’objectif étant de faire émerger des réponses par une approche collective du travail.

Le prochain collège des IEN ET-EG-IO se tiendra le mercredi 16 octobre.

Mise à jour : septembre 2024