CTA - Évaluation

LES CTA : ACTIONS DE PROXIMITÉ

Les parcours du cycle "Collectifs et territoires apprenants" visent à accompagner les personnels, sur site, au plus près de leurs besoins. Ils ont pour but de développer des pratiques collectives adaptées au contexte de chaque collectif ou territoire.

Evaluation des compétences

Parcours de formation

[PF-LYO-266] CTA-COMPETENCES ET EVALUATION - COLLEGE RHONE SUD-EST

Description : Contenu du parcours de formation : A la fin du parcours, les participants se seront interrogés sur leurs représentations de l'évaluation et seront capables de développer des pratiques d'évaluation bienveillante au service de l'apprentissage. Public cible : Equipe éducative du collège Durée totale obligatoire du parcours: 31 heures

Durée totale obligatoire du parcours : 31 heures

[PF-LYO-246] CTA-BIEN-ÊTRE SCOLAIRE ET EVALUATION PAR COMPETENCES - LYCEE PROFESSIONNEL RHÔNE SUD

Description : Contenu du parcours de formation : A la fin du parcours, les enseignants du lycée seront capables de - coopérer et co-construire des outils d'évaluation par compétence (disciplinaires, CPS, travail de l'oral) - travailler au développement des compétences psychosociales (CPS) pour favoriser l'engagement des élèves et le bien être de la communauté éducative - prendre en compte les EABEP grâce à des outils (numériques ou non) pour apprendre à apprendre - analyser les conditions de l'évaluation grâce aux observations croisées (aide à la compréhension des consignes, fiches synthétiques) - et nourrir une réflexion sur leurs gestes professionnels lors d'un bilan des pratiques et des outils testés, accompagnés des formateurs. Public cible : Enseignants du lycée et CPE Durée totale obligatoire du parcours: 39 heures

Durée totale obligatoire du parcours : 39 heures

[PF-LYO-245] CTA-PRATIQUES D'EVALUATION- COLLEGE AIN OUEST

Description : Contenu du parcours de formation : A la fin du parcours, les enseignants du collège seront capables de mettre en oeuvre une évaluation par compétences, de concevoir des outils pour répondre aux besoins de tous les élèves (fiches d'aide, grilles pour les accompagner dans leur évaluation), de développer les CPS, de construire la compétence orale et d'harmoniser les pratiques d'évaluation pour la réussite des élèves. Public cible : Enseignants du collège Durée totale du parcours: 33 heures

Durée totale obligatoire du parcours : 33 heures

Mise à jour : février 2024