Distribution du livre des vacances scolaires à l’école Ferdinand Buisson

Vendredi 14 juin, le recteur Olivier Dugrip s’est rendu à l’école primaire Ferdinand Buisson pour remettre aux écoliers des classes de CM2 le livre des vacances 2024.

Le dispositif « Un livre pour les vacances » est une action culturelle marquant l'engagement national pour la lecture, permettant à tous les écoliers de recevoir, à la fin de leur cycle d'école élémentaire, un ouvrage illustré par un illustrateur ou une illustratrice de renom pour les accompagner durant les vacances d’été. Une façon d'ouvrir la voie vers la lecture aux futurs collégiens.

Cette année, le choix a porté sur la nouvelle de Jean Giono L'Homme qui plantait des arbres, avec les illustrations de Pierre-Emmanuel Lyet. Le choix de ce récit initiatique incite à développer une conscience écologique et a pour vocation de montrer aux jeunes générations l'importance de protéger la nature.
Dans l’académie de Lyon, 42 252 élèves en classe de CM2 ont reçu cet ouvrage.

Mise à jour : juin 2024