La finale du concours général des métiers du transport au lycée Gabriel Voisin

Pour la première fois, le lycée Gabriel Voisin a accueilli la finale du concours général des métiers du transport, au cœur de son pôle transport/logistique.

Les candidats composent sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat organisation du transport de marchandises.

Le 15 mai a eu lieu la remise de l’attestation de réussite aux 12 lauréats des épreuves d’admissibilité en présence de Mme Maryline Remer, directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Ain, de Mme Anne Gasnier inspectrice générale du sport et de la recherche, et de nombreux partenaires de la profession dont les transports Michaud et l’AFT.

Le vendredi 16 mai, l’épreuve pratique a permis aux candidats de démontrer leur savoir-faire. Une belle reconnaissance pour la voie de l’excellence professionnelle.

Les lauréats des premier, deuxième et troisième prix de reçoivent leur récompense lors d'une cérémonie en Sorbonne. Les prix sont remis par le ministre en charge de l'Éducation nationale, sur proposition du président de jury.

Les 12 lauréats, élèves de terminale bac professionnel organisation du transport de marchandises venus de la France entière

Abdallah Chibi, proviseur du LP Gabriel Voisin et Maryline Remer

Abdallah Chibi, proviseur du LP Gabriel Voisin Anne Gasnier, IGESR, présidente du jury Valérie Leblond, IEN dans l’académie de Nancy-Metz, vice-présidente du concours

Mise à jour : mai 2024