Le Haut-Commissaire à l'enseignement et à la formation professionnels en visite à Lyon

Vendredi 13 septembre, Geoffroy de Vitry a visité les plateaux techniques du lycée Édouard Branly de Lyon, en compagnie du recteur Olivier Dugrip.

Dans le cadre de la semaine de compétition des Worldskills, le Haut-Commissaire à l'enseignement et à la formation professionnels, Geoffroy de Vitry, présent chaque jour à Eurexpo pour les finales internationales Worldskills, a profité de la matinée du vendredi 13 septembre pour visiter le lycée Édouard Branly.

Le recteur de la région académique Olivier Dugrip accompagnait Monsieur de Vitry lors de sa découverte des plateaux techniques de l'établissement. Ils ont ainsi pu rencontrer les professeurs et élèves de filières ascensoristes, métiers de l'électricité (MELEC), régie lumière et enfin cybersécurité, informatique et réseaux, électronique (CIEL). Le haut-commissaire et le recteur ont pris le temps d'échanger avec tous les élèves, qui ont pu raconter leur parcours et leurs motivations à intégrer et réussir la voie professionnelle.

Le lycée Édouard Branly n'a pas été choisi au hasard pour cette visite. Deux de ses professeurs étaient experts métiers à Eurexpo lors des finales internationales des Worldskills cette semaine et des élèves de l'établissement ont été médaillés l'année dernière lors des finales nationales. Alors que les sélections régionales pour l'édition 2026 de Marseille vont avoir lieu, le lycée a d'ores et déjà inscrits plus de compétiteurs dans plus de catégories.

Une table ronde sur le thème de la photonique et de la carte des formations professionnelles a conclu la visite.

Mise à jour : septembre 2024