Le recteur Olivier Dugrip lance le SNU 2023 en Haute-Loire

Le recteur de région académique, Olivier Dugrip, s’est déplacé le mardi 11 avril 2023 dans le village des Estables en Haute-Loire pour visiter le centre SNU du département.

Dans le cadre des premiers séjours de cohésion 2023 de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, chancelier des universités, s'est rendu aux Estables, petit village de Haute-Loire situé à plus de 1 300 mètres d’altitude, pour assister aux activités et visiter les lieux, en compagnie d'Isabelle Valentin, députée de Haute-Loire, d'Eric Etienne, préfet de Haute-Loire, de Marie-Hélène Aubry, inspectrice d’académie-directrice des services départementaux de l’Éducation nationale en Haute-Loire et de Philippe Brun, maire des Estables.

Ce mardi 11 avril 2023 était une journée à thème olympique. Au programme : rugby, handball, golf, judo, taekwondo...
Les jeunes volontaires ont pu découvrir ou redécouvrir de nombreux sports au cours des ateliers qui se sont déroulés toute la journée.

Arrivés le 9 avril 2023 en Haute-Loire, depuis les académies de Dijon et de Bordeaux, les volontaires termineront leur séjour de cohésion le vendredi 21 avril. 

 

Mise à jour : avril 2023