Arrivé en milieu de matinée dans la station de ski iséroise, Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de de l’académie de Lyon, chancelier des universités a pu faire le tour des ateliers du jour en compagnie des volontaires en plein séjour de cohésion SNU. Au programme, gestion des émotions et communication non violente, fresque du climat, éducation bancaire avec la Banque de France, et accrobranche sur le domaine de la station.
Avant de repartir, le recteur Durgrip a déjeuné avec les volontaires, prenant le temps d’échanger avec eux quant à leur ressenti sur le séjour ou encore leurs projets pour l’avenir.
Les chiffres pour la région académique Auvergne-Rhône-Alpes
Les séjours de cohésion du mois de juillet ont eu lieu du 4 au 16 juillet 2023. Ils ont permis d’accueillir 2800 volontaires de plusieurs régions de France, dans 19 centres de la région académique répartis dans les 12 départements.
De son côté, la région académique Auvergne-Rhône-Alpes a envoyé 2434 volontaires pour effectuer leur séjour de cohésion SNU dans d’autres régions.
Mise à jour : juillet 2023