Les meilleurs bacheliers de l'académie reçus au rectorat

Mercredi 10 juillet, en fin d'après-midi, les bacheliers de toutes les filières ayant obtenu les félicitations du jury étaient reçus dans les jardins du rectorat.

C'est devenu une tradition depuis plusieurs années. Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités, invite au rectorat les meilleurs bacheliers de l'académie.

Les candidats des trois filières, générale, technologique et professionnelle, ayant obtenu les félicitations du jury, soit une moyenne générale supérieure à 18/20, ont donc été accueillis mercredi 10 juillet en compagnie de leur famille et parfois des proviseurs de leur lycée.

Ce moment, marque à la fois la fin de l'année scolaire et la fin du cycle secondaire pour ces élèves. C'est l'occasion de reconnaître leur travail, leur excellence, tout au long de ces années de lycée, mais aussi de rendre hommage aux parents qui accompagnent ces jeunes gens au quotidien. Le recteur Dugrip n'a pas manqué de le souligner.

À la fin de son discours et avant d'inviter toutes et tous à un moment convivial, le recteur en a profité pour souhaiter à tous ces bacheliers qui "font la fierté de l'académie", le meilleur pour la suite de leurs études et du succès dans leur vie personnelle.

Mise à jour : juillet 2024