Séminaire de rentrée des accompagnateurs académiques NEFLE

Notre ecole faisons la ensemble - séminaire de rentrée. Jean-Charles Diry - Conseiller académique du Recteur pour l’innovation / Directeur Adjoint Ecole Académique de Formation Continue s'adresse au public présent.

Le jeudi 19 septembre, la communauté académique des accompagnateurs "Notre école, faisons-la ensemble" s'est rassemblée dans le Lab du rectorat pour un séminaire de rentrée.

Le jeudi 19 septembre, la communauté académique des accompagnateurs "Notre école, faisons-la ensemble" s'est rassemblée au rectorat pour un séminaire de rentrée. L'événement, qui a réuni une cinquantaine de représentants issus de divers pôles académiques, a permis de renforcer la coopération et de partager les nouvelles ressources et orientations pour l'année scolaire à venir.

Jeudi 19 septembre après midi, la communauté académique des accompagnateurs "Notre école, faisons-la ensemble" s'est réunie au rectorat à l'occasion d'un séminaire de rentrée. Une cinquantaine de personnes représentant les trois groupes d'appui départementaux, les délégations académiques (DRANE, DRAIO, DRAFPIC, DAAC), l'EAFC départements innovation et formation, la celluleacadémique NEFLE au sein de la cellule modernisation innovation transformation, et la direction budgétaire et financière étaient présentes au laboratoire d'innovation.

Sous l'impulsion du trinôme académique (Nicolas Magnin -Inspecteur d'académie - Directeur académique adjoint des services de l'Education nationale du Rhône, Jean-Charles Diry - Conseiller académique du Recteur pour l’innovation / Directeur Adjoint Ecole Académique de Formation Continue, Catherine Gervais - IEN 1er degré du département de l'Ain), le séminaire a permis de mettre en relation l'ensemble des pilotes et accompagnateurs académiques et départementaux de la démarche NEFLE, de continuer la structuration de la communauté académique NEFLE engagée en 2023-2024, ainsi que de présenter les actualités et ressources disponibles en cette rentrée.

La Communauté académique sera très prochainement soutenue par l'ouverture d'un parcours M@gistère qui offrira des ressources aux équipes pour construire et conduire leurs projets transformants au service d'une meilleure réussite des élèves.

Mise à jour : septembre 2024