Services Publics +

L’académie de Lyon est engagée dans le programme Services Publics+, afin d’offrir aux usagers des services :
+ proches
+ simples
+ efficaces

Le programme comporte 8 engagements communs à tous les services publics :

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur*.
  2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics.
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
  4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
  5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible.
  6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
  7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
  8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement.

* Dans les conditions prévues par la loi.Le saviez-vous ? Le programme Services Publics + vous offre la possibilité de :

  • Consulter les résultats de vos services publics de proximité.
  • Signaler des documents administratifs qui vous paraissent trop complexes.
  • Partager votre expérience sur la qualité du service rendu par un service public.
  • Découvrir quelques conseils pour éviter de faire des erreurs dans vos démarches administratives.
  • Devenir usager testeur pour contribuer à l’amélioration des documents et démarches administratives !

Pour contribuer à l’amélioration du service public, rendez-vous sur le site plus.transformation.gouv.fr

Découvrez les résultats de qualité de services du rectorat :

À votre écoute pour progresser

Dans le but de constamment nous améliorer, nous vous invitons à partager et évaluer votre expérience :

  • À l’accueil physique du rectorat, grâce à la boîte de suggestions et de réclamations.  
  • Par téléphone au 04 72 80 60 60
  • Par courrier à l’adresse suivante :

Rectorat de l'académie de Lyon
Services Publics +
92 rue de Marseille
69007 Lyon

 

 

Mise à jour : octobre 2024