Le programme comporte 8 engagements communs à tous les services publics :
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur*.
- Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics.
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
- Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
- Vous disposez d’une information claire, simple et accessible.
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement.
* Dans les conditions prévues par la loi.Le saviez-vous ? Le programme Services Publics + vous offre la possibilité de :
- Consulter les résultats de vos services publics de proximité.
- Signaler des documents administratifs qui vous paraissent trop complexes.
- Partager votre expérience sur la qualité du service rendu par un service public.
- Découvrir quelques conseils pour éviter de faire des erreurs dans vos démarches administratives.
- Devenir usager testeur pour contribuer à l’amélioration des documents et démarches administratives !
Pour contribuer à l’amélioration du service public, rendez-vous sur le site plus.transformation.gouv.fr
Découvrez les résultats de qualité de services du rectorat :
À votre écoute pour progresser
Dans le but de constamment nous améliorer, nous vous invitons à partager et évaluer votre expérience :
- À l’accueil physique du rectorat, grâce à la boîte de suggestions et de réclamations.
- Par téléphone au 04 72 80 60 60
- Par courrier à l’adresse suivante :
Rectorat de l'académie de Lyon
Services Publics +
92 rue de Marseille
69007 Lyon
Mise à jour : octobre 2024